La Numismatique en Mâconnais » Billets de la Chambre de Commerce de Macon, Monnaies de Macon » Mea culpa
Mea culpa
Par Gilles Marchand
Je dois aujourd’hui présenter mes excuses à nos lecteurs car j’ai commis une grave erreur dans un article paru le 8 mai 2011.
Dans cet article consacré aux coupures émises par les Chambres de commerce de Mâcon et de Bourg pendant la Grande Guerre (3ème partie), j’indiquais à propos des coupures de 1 franc sans indication de série “Il existe cependant des coupures de 1 franc portant un numéro supérieur à 1.100.000 ! (la 1.105.665 a en effet été retrouvée).”
Cette affirmation était fausse et cette coupure n’a pas été retrouvée. En effet, une erreur dans les relevés pratiqués à l’époque m’avait conduit à cette impardonnable bévue, lourde de conséquence pour l’étude de la numérotation des billets émis. Il s’agissait en fait du numéro 1.005.665, qui, bien qu’étant un grand numéro, n’est pas le plus grand relevé et ne dépasse pas le seuil de 1.100.000.
L’article en question a donc été retiré du site et vous pourrez prochainement en découvrir la version corrigée.
Classé dans : Billets de la Chambre de Commerce de Macon, Monnaies de Macon · Mots-Clés: billet, billets, bourg en bresse, chambre de commerce, coupures, Macon, monnaies, nécessité
Commentaires récents